top of page
18031133762362615.webp

Mon évolution sportive dans le Trail Running

J’ai débuté le trail running en 2010, en amateur, avec déjà de beaux résultats sur des formats 50 km et 80 km. Fort de ces premières performances, j’ai persévéré pour progresser techniquement et physiquement.
Au fil des saisons, j’ai choisi de réduire les distances pour me spécialiser dans le kilomètre vertical, la course de montagne et le skyrunning, disciplines idéales pour développer ma VOâ‚‚ max et ma puissance en montée.
Aujourd’hui, je m’épanouis pleinement sur les formats marathon et 50 km, mais je prépare une transition vers les trails de 100 km, avec en ligne de mire l’ultra trail. Ce format long, mêlant aventure, gestion de l’effort et exploration en montagne, m’attire depuis mes débuts et représente un objectif majeur de ma carrière sportive.

Les aventures et voyages en mobilité douce

Dans la continuité de mon projet à l’Ojos del Salado, je souhaite poursuivre des objectifs hors compétition, pensés pour repousser mes limites dans un cadre serein et personnel.
Ces défis prendront la forme de FKT (Fastest Known Time) et d’aventures en mobilité douce, combinant vélo, course à pied, et peut-être d’autres disciplines outdoor.
Au-delà de la performance pure, ces projets s’inscrivent dans une démarche de plus en plus respectueuse de l’environnement et valorisent une approche durable de l’exploration en montagne.

bottom of page