top of page
Rechercher

Une nouvelle dynamique pour mon projet sportif

S’entourer des bonnes personnes


Cette année marque une véritable reprise en main de mon projet sportif. Je me suis entouré de personnes de confiance qui m’aident à lui donner une forme plus concrète. Parmi elles, Cyril Blanchard, avec qui je travaille sur la gestion de l’avant course, du déroulement des compétitions, mais aussi sur la compréhension de mon fonctionnement quotidien. L’objectif est de créer l’environnement idéal dans lequel je souhaite évoluer et faire mûrir le projet.


Transformer l’analyse en force

ree

J’ai toujours eu tendance à analyser, comprendre et théoriser chaque décision avant de la prendre. Aujourd’hui, j’apprends à transformer cette démarche en une véritable force. Je n’aime pas forcément me projeter trop loin dans l’avenir et préfère me concentrer sur la saison en cours, mais je garde une vision globale de mon évolution sportive et de la direction dans laquelle je souhaite progresser.


Une saison charnière


Cette année a représenté une forme de retour en arrière dans mes objectifs. J’aspirais à allonger les distances et représenter l’une de mes deux nationalités aux championnats du monde de trail running. Finalement, les courses ont été plus courtes que prévues, mais aussi plus intenses. Cette intensité constitue un excellent tremplin pour les futurs efforts plus longs que je vise à moyen terme, notamment sur des formats de marathon trail et de 50 km en montagne.


Construire pas à pas


Tout en gardant mes prochains objectifs en ligne de mire, je construis pas à pas ce projet, en m’entourant progressivement de personnes et de partenaires prêts à m’accompagner dans cette évolution. Cette saison, qui sert de pilier, ouvre la voie vers une approche plus structurée en alignement avec la planification que j'ai fait de ma progression vers la longue distance.


Cap sur la Coupe du Monde de Skyrunning


La fin de saison sera marquée par de belles échéances en Skyrunning, un circuit exigeant qui correspond parfaitement à ma volonté de progresser sur des courses techniques et intenses. Ces compétitions, inscrites au calendrier de la Coupe du Monde de Skyrunning, me permettront d’acquérir une expérience précieuse et de préparer les futures échéances. Avec 2026 déjà en ligne de mire, je poursuis ma construction sportive étape par étape, guidé par l’envie d’explorer mes limites et de représenter au mieux mes couleurs sur la scène internationale.

 
 
 

Commentaires


bottom of page