Retour en France gagnant, ou presque
- Damien Humbert
- 11 juil.
- 2 min de lecture
1 Skyrace des Matheysins
Une semaine après mon retour en France se déraoulait la désormais mythique épreuve de la Skyrace des Matheysins à laquelle je voulais participer pour la 10e édition.
Malheureusement j'ai senti que je tombait malade juste avant de prendre l'avion à Santiago, ramenant des symptômes grippaux en France.
J'ai fait tout ce que j'ai pu pendant la semaine pour être en capacité de prendre le départ.

Ainsi j'ai pu m'aligner sur la ligne de départ, peu confiant sur ma forme mais content de prendre part à cette "fête". Après quelques kilomètres plutôt roulants, je me rend compte que j'accuse le coup du virus et n'ai aucune puissance en montée. Je décide alors de temporiser la course et de le prendre comme une sortie longue.
Au final je n'ai pas de regrets et je suis content d'avoir pu partager ce weekend avec les copains.
2 Trail des Forts de Besançon
Un mois après les Matheysins et pour conclure une grosse semaine de stage à Chamonix, je décide de participer au Trail des Forts, une classique du massif jurassien pour valider ma participation aux championnats de France de Trail en bonne et due forme.

Un peu fatigué de la semaine de stage, je suis peu confiant à l'idée de jouer devant et pense simplement à assurer la qualification ainsi que réaliser une sortie bien appuyée.
A ma grande surprise je suis très facilement la tête de course sur les 4 premiers km de plat montant. Je prend les devants dès la première côte et mise à part un coureur qui finira par exploser, je ne reverrai plus personne de la course malgré m'être perdu à deux reprises.
J'étais très satisfait de l'effort constant que j'ai pu réaliser et plus en confiance sur mes capacités dans les parties plus roulantes.
3 Ultra montée du Môle
Deux semaines après le Trail des Forts, je décide de tester ma forme sur l'Ultra montée du môle, une épreuve de 5.5km pour 1400m de dénivelé positif.
A nouveau dans une belle semaine d'entraînement, l'épreuve allait constituer l'ultime

séance de seuil hebdomadaire.
Encore les jambes lourdes, je prend les bâtons pour les soulager, ce qui s'avère payant puisque je prend rapidement le large et termine en 52'08", près de 4' sous l'ancien record de course. De bonne augure pour la suite de la saison!
Cette compétition conclut une belle première partie de préparation pour les championnats de France de Trail.




Commentaires